Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Controlling Afrique Subsaharienne, vous occuperez une place centrale dans l’entreprise.
En charge de la bonne performance des activités et du contrôle budgétaire opérationnel des sites placés sous votre responsabilité, vous élaborerez ainsi les tableaux de bord par activité/site.
Doté(e) d’un excellent sens organisationnel et relationnel, vous serez également en charge de remonter les alertes et recommandations (baisse ou augmentation d’effectif) et challengerez les opérationnels.
En charge du pilotage du volet budgétaire, vous suivrez notamment l’évolution des résultats par activité par rapport au budget / forecast et traduirez la cartographie des prévisions en chiffres d’affaires, résultats et taux de marge par unité opérationnelle.
Vous étudierez également les demandes d’achats ou d’investissements émises par le(s) site(s). Dans le cadre de ce volet, vous participerez notamment à des projets transverses (simulation de négociation, arrêts de production, lancement d’activité) et en étudierez la rentabilité.


Profil du poste

Diplômé(e) d’un Bac+4/5 en finance, comptabilité avec orientation contrôle de gestion.
En parfait jongleur de chiffres, vous maîtrisez les techniques comptables et financières et disposez d’une très bonne connaissance des logiciels de gestion et d’Excel.

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer votre candidature en bonne et due forme:
– Une demande écrite par mail
– Votre CV
-En objet du mail, précisez la Référence suivante: CDG-LAG-2018

Xavier.BOZOUA@phone-group.ci