Emploistages
Offres d'Emploi

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE COTE D’IVOIRE RECRUTE UN (01) CHAUFFEUR

Position : Un (01) Chauffeur

Localisation : Ferkessédougou (Recrutement local)

Type et Durée de contrat : CDD de 6 mois renouvelable

Date limite de dépôt des candidatures : 07 février 2019

 

À propos d’IRC :

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.

International Rescue Committee recherche un (01) Chauffeur.

 

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE EST UN EMPLOYEUR GARANTISSANT L’EGALITE DES CHANCES ET LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

 

Tâches et Responsabilités

Sous la supervision du Lead Driver (Chef chauffeur), le Chauffeur est responsable du véhicule qui lui est assigné et conduit en toute sécurité les missions officielles d’IRC sur le terrain dans le respect des procédures et du code de la route.

Parmi les responsabilités spécifiques :

Le chauffeur vérifie chaque matin les niveaux des liquides du véhicule (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein). Il effectue l’entretien courant du véhicule (nettoyage cosses de batterie, serrage de boulons…). Il maintient le véhicule en état de propreté.

A la fin de la journée il s’assure que le niveau de carburant est suffisant pour effectuer le voyage du lendemain. Il s’assure que tous les réservoirs sont pleins le Vendredi après-midi.

Avant le départ sur le terrain, il vérifie le véhicule et la présence des matériels suivants : carburant, malle médicale d’urgence, trousse à outils, tire-fort, roue de secours, cric, sangles, cordes…. En cas d’échange de véhicule avec un autre chauffeur, il effectue une passation (remise-reprise) avec lui.

Il vérifie le chargement du véhicule (articles chargés selon la capacité du véhicule) et est responsable du bon arrimage du chargement. Il s’assure qu’il y a un waybill correcte pour accompagner le fret. En tournée, il remet les waybills aux destinataires. Il vérifie avec ces derniers le bon état des marchandises livrées et les ramène complétés et signés au magasinier.

Il remplit le log book et suit l’évolution du kilométrage et la consommation d’essence de son véhicule. Il reporte à son superviseur tout problème mécanique ou incident ayant trait au véhicule.

Le chauffeur est responsable de se munir des documents (permis de conduire, carte grise, visite technique, assurance, ordres de mission) nécessaire pour la bonne marche du véhicule et des missions.

Il ne part que si le chauffeur et les passagers ont attaché leurs ceintures de sécurité.


Il adapte sa vitesse en fonction de l’état de la route, de son changement et ne dépasse pas 50 Km/h dans les zones peuplées, 110 KM/H sur l’autoroute, et 90 Km/h pour les autres routes.

Il respecte les heures limites de départ des localités pour arriver à la base dans les délais autorisés. Il informe le Point Focal Sureté et Sécurité ainsi que son superviseur par téléphone en cas de retard ou d’imprévu.

Il s’informe de la situation sécuritaire et de l’état des routes. En cas d’accident ou d’impossibilité de rouler (véhicule bloqué dans la boue ou à un contrôle de police), le chauffeur doit immédiatement contacter le Point Focal Sureté et Sécurité ainsi que son superviseur.

 

 

EXPERIENCES ET COMPETENCES ATTENDUES

Niveau d’études classe de 3ème minimum ;

Titulaire d’un permis de conduire BCDE en cours de validité ;

Au moins deux ans d’expérience professionnelle en tant que conducteur ;

Aucune contravention ou condamnation liée à la sécurité routière; parfaite connaissance du code de la route ;

Compétences en maintenance courante des véhicules et en réparations mineures ;

Connaissance des équipements de communication HF, VHF et par satellite (ou capacité à se familiariser rapidement avec) ;

Esprit d’équipe et aptitudes en résolution de problèmes ;

Capacité à exécuter un nombre de tâches limitées sans supervision ; Résider dans la région ;

Les conducteurs doivent avoir une attitude et un comportement qui font honneur à leur propre réputation et à celle de l’IRC.

 

Dossier de candidature :

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;

Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur National de IRC CI ; Une Copie des diplômes, des certificats de travail, pièce d’identité en cours de validité.

 

Pour le dépôt de dossiers physiques:

A Abidjan: Il Plateaux Perles Grises, Ilot 225 ; LOT 2635 Bis, Abidjan, Cote d’Ivoire

Tél: +225 22 52 30 50

A Yamoussoukro: Quartier Habitat face au lac aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin.

Tél : 225 30 64 39 71.

A Man: Quartier Domoraud (En face de UNICEF) Tel/Fax: 33 79 18 65

A Korhogo :Quartier SOBA (immeuble Calao) Tél : 225 86 75 98 41

Date limite de dépôt: 07 février 2019 à 15H

SEULS(ES) LES CANDIDAT(E)S PRESELECTIONNE(E)S SERONT CONTACTE(E)S. SEULS LES DOSSIERS DE CANDIDATURE COMPLETS ET COPIES DES DIPLOMES REQUIS JOINTS SERONT EXAMINES.

 

Cette Offre d'Emploi ne vous correspond pas ? Tapez votre domaine dans la barre de recherche ci-dessous et trouvez un Emploi

Related posts