CARE INTERNATIONAL COTE D’IVOIRE

recrute

04 SUPERVISEURS COMMUNAUTAIRES -PMNDPE

 

Description du poste

CARE International Côte d’Ivoire recherche quatre (04) Superviseurs Communautaires du projet : « Projet Multisectoriel Nutrition Développement Petite Enfance (PMNDPE)», qui sera basé à Tengrela, avec la possibilité de relocalisation vers d’autres localités en cours d’exécution du programme. Le projet PMNDPE a une durée de vingt-quatre mois (24) assortie d’une évaluation annuelle concluante et vise à suivre le Foyer de Renforcement des Activités de Nutrition Communautaire (FRANC) qui est une structure opérationnelle permanente qui sera mise en place par la communauté pour résoudre elle-même les problèmes de nutrition et de développement de la petite enfance.

Il/elle doit jouer le rôle d’interface d’interface entre le comité sous préfectoral, le comité local et la communauté, apporter un appui à la mise en place des plateformes sous-préfectorales, le renforcement des capacités des acteurs des FRANC et assurer l’opérationnalisation du projet pour le compte de la sous-préfecture.

Le Superviseur Communautaire assiste le Chef de Projet dans la mise en œuvre efficiente du projet. Il/Elle est responsable de la planification opérationnelle et de la mise en œuvre des activités du projet relevant de son secteur d’intervention dans la zone opérationnelle, et ce dans le respect des procédures du bailleur, des procédures de CARE et dans le respect des valeurs fondamentales de CARE qui sont : la Transformation, l’Intégrité, la Diversité, l’Egalité, l’Excellence.

Conformément à ses politiques de gestion, CARE International Côte d’Ivoire n’utilise pas les agences de recrutement ou de placement qui facturent les candidats des honoraires de tout genre. Egalement, nous accordons un droit égal aux opportunités d’emploi à CARE sur base de mérite et sans aucune forme de distinction basée sur le sexe, la race, la couleur, la religion ou l’orientation sexuelle. Les procédures de CARE International Côte d’Ivoire interdisent aux salariés et non-salariés de se livrer au harcèlement, à l’exploitation et abus sexuels, à une conduite grossière sur le lieu de travail ou d’autres formes d’actes agressifs.
Conformément aux politiques de CARE International Côte d’Ivoire, toute forme d’assistance en matériel ou autre ressource à un individu ou organisation qui plaide pour, planifie, soutient, s’engage ou s’est engagé dans un acte de prostitution ou de terrorisme est strictement prohibée ainsi que toute forme de harcèlement, d’exploitation et abus sexuels, de conduite grossière u toutes formes d’actes agressifs.


De façon spécifique le/la titulaire du poste assure les tâches et responsabilités suivantes :
1. Accompagne les encadreurs communautaires et la communauté à organiser et créer une chaine de distribution à base Communautaire de micronutriments et médicaments aux enfants de moins de 5 ans, aux femmes allaitantes et en grossesses
2. Accompagne les encadreurs communautaires à la Prise en Charge Intégrée des Maladies de l’Enfant au niveau communautaire (PCIME)
3. Suscite l’installation/station de lavage de mains dans les 9 ESPC du district soit 2 par centre de santé
4. Apporte son appui technique à l’organisation des séances de réactivation/sensibilisation des comités locaux de développement/Comite de développement
5. Apporte son appui technique à l’installation et équipements de greniers communautaires d’aliments pour la prise en charge de la malnutrition aigüe modérée à base communautaire dans les zones d’interventions
6. Il/Elle prend part à la mise en œuvre du Suivi-Evaluation et du Reporting.
7. Il/Elle prend part à l’établissement, à l’entretien et au suivi des relations avec les autorités, les partenaires et les communautés.

Le Superviseur communautaire agit sous la supervision directe du Chef de Projet à qui il rend compte de l’exécution du projet. Celui-ci lui apporte son concours pour l’analyse des données, la planification, le suivi/évaluation et les réaménagements nécessaires.

Profil du poste

• Diplôme Supérieur (BAC plus 2) en Sciences sociales, Sociologie ou tout autre diplôme
• Connaissance maîtrisée (écrite et orale) du Français
• Maîtrise des logiciels tableur et de traitement de texte
• Connaissance des langues locales (Senoufo et Malinké) souhaité
• Expérience préalable (2 années) dans la mise en œuvre de projet de développement communautaire, de préférence dans le domaine de la santé
• Avoir une expérience pratique en mobilisation communautaire
• Avoir une bonne connaissance du contexte ivoirien et en particulier du nord
• Avoir une bonne connaissance du système de santé en Côte d’Ivoire
• Permis catégorie A (moto) exigé
• Flexibilité et grande capacité d’adaptation et d’organisation
• Etre capable de travailler en équipe
• Avoir le sens de l’initiative
• Avoir des compétences de formateur
• Bonne capacité communication et de relation interpersonnelle
• Respect des délais et des horaires
• Bonne capacité rédactionnelle
• Etre capable de travailler sous pression

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la titulaire du poste reporte directement au Chef de Projet
Le/ la titulaire sera amené(e) à effectuer des visites régulières dans les zones d’intervention du projet et peut être affecté(e) partout où CARE trouvera nécessaire pour l’atteinte des objectifs du projet.
Le/la titulaire du poste sera basé(e) à Tengréla.

Dossiers de candidature

COMMENT POSTULER
Envoyez vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE SUPERVISEUR COMMUNAUTAIRE » contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, les contacts et les adresses électroniques de trois références, au bureau de CARE à Cocody sis aux II Plateaux, Boulevard des Martyrs, 2è carrefour après la Polyclinique des II Plateaux, derrière la Clinique Médicale Spécialisée (CMS) ou à l’adresse électronique : rhcare746@yahoo.fr  

Au plus tard le Lundi 16 Septembre 2019 à 10 H 30 mn.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.